Rechercher
Tous les vendredis, mon Grazia chez moi. Je m’abonne ! S'abonner
Kendall Jenner
Kendall Jenner

Nationalité : Américaine.

Agence : Wilhelmina Models, Elite Model.

Période de règne : Nouvelle génération.

Signe particulier : Figure de proue de la génération des Instagram models, Kendall totalise près de 95 millions d'abonnés

Fait de gloire : Mannequin le mieux payé de l'année 2017.

Photographe associé : Mario Testino.

De la télé réalité au podium, il n’y a qu’un pas : Kendall Jenner est le top qui incarne le paradigme 2.0 du mannequinat. Elle passe une enfance dorée dans la banlieue chic de Calabasas, à Los Angeles, où elle grandit sous l’œil des caméras. Depuis 2007, elle fait l’objet avec sa famille, la plus célèbre des U.S.A depuis les Kennedy, au show tv Keeping up with the Kardashians. Un passeport médiatique, et des mensurations taillées pour le métier de modèle, qui l’amènent à signer à l’âge de 14 ans avec l’agence Wilhelmina.

Elle fait la couverture de Teen Vogue l’année suivante, mais il faut attendre encore quatre ans pour que sa carrière de top grimpe en flèche. En 2014, Kendall prend la pose pour Vogue US, défile à la Fashion week de New York pour Marc Jacobs, Donna Karan, Diane Von Furstenberg ou encore Tommy Hilfiger, devient le nouveau visage d’Estée Lauder : Kendall est partout, et ce n’est que le début, car la jeune femme a déjà l’âme d’une vraie business woman. En 2015, elle lance avec sa sœur Kylie une collection de vêtements chez le géant Top shop. Comme dans leurs vestiaires, les vêtements sont sexy, pulsés de touches sportswear… Sold out en quelques heures.

C'est que Kendall a la cote auprès des millennials, cible de prédilection des marketeurs : archétype de la nouvelle génération de modèles avec les consœurs Hadid, Kendall Jenner est très suivie sur Instagram. Par près de 95 millions de personnes plus exactement, puisque le métier de modèle fait désormais de ce chiffre une donnée qui compte. Cette visibilité n’est toutefois pas le seul atout du top, elle qui a gagné en 2015 ses ailes d’ange chez Victoria’s Secret, et s'est illustrée derrière l’objectif pour LOVE magazine l’année suivante. C’est aussi en 2016 que Vogue US consacre à la brune aux yeux de chat près de 52 pages sous le titre évocateur "The Kendall effect". Devenue égérie Calvin Klein et Adidas, Kendall supplante Gisèle Bundchen au poste de mannequin le mieux payé de l’année, avec près de 22 millions de dollars gagnés en 2017.

  • 2014 – Kendall Jenner fait ses premiers pas sur le podium à la Fashion week de New York, où elle défile déjà pour de grands noms : Marc Jacobs, Donna Karan, Tommy Hilfiger…
  • 2014 – Le top décroche sa première campagne beauté, en devenant le visage de la marque Estée Lauder.
  • 2015 – Kendall et sa sœur Kylie lancent une collection capsule chez Topshop, qui sera sold out en quelques heures. Elles ont depuis crée leur propre marque baptisée de leurs prénoms. ²
  • 2016 – "L’effet Kendall" fait l’objet de 52 pages du Vogue US.
  • 2017 – A seulement 22 ans, Kendall Jenner détrone Gisèle Bündchen à la place de modèle le mieux payé, avec près de 22 millions de dollars gagnés sur l'année.

Je ne fais pas du mannequinat pour prouver aux gens quelque chose. Je le fais car c’est ce que j’ai envie de faire.

Kendall Jenner

Moins apprêtée que ses sœurs, plus pointue aussi, Kendall Jenner semble avoir déjà trouvé son (bon) style. Une allure athleisure relevée de touches sexy, qui trouve son écho chez la jeune génération. A retenir, le penchant du top pour les pièces d’apparence difficile, comme le cycliste ou les solaires minuscules, et les créateurs en vogue comme Jacquemus.

Virgil Abloh, Olivier Rousteing...

Off-White, Balmain...

Les solaires futuristes
Le perfecto
Le mini sac Chiquito
Le chapeau de paille Bomba

Hailey Baldwin...